
Mercredi 11 juin, sous un soleil radieux, la Ville a célébré l’inauguration officielle de son tout nouveau stade de foot synthétique, situé rue du Rhône.
Pour l’occasion, élus, dirigeants, joueurs et bénévoles du club (sans oublier leurs familles) se sont donné rendez-vous dans la joie et la bonne humeur. Tout au long de l’après-midi, les équipes U14 et U15 du district ont affronté l’équipe de l’Olympique de Valence.
Le ruban a été symboliquement coupé par le maire Gérard Oriol, entouré de très nombreux élus et partenaires institutionnels, dont le préfet de la Drôme Thierry Devimeux, le député Thibaut Monnier, la conseillère départementale Emmanuelle Anthoine, le président Porte de DrômArdèche Florent Brunet, le président du District Drôme-Ardèche de Football Jean-François Vallet, et le président du club FC Rambertois Kenan Polatoglu.


Au-delà d’un projet d’équipement sportif, ce nouveau stade symbolise un engagement fort envers la jeunesse et le vivre-ensemble.
Dans son discours, le maire Gérard Oriol a d’ailleurs tenu à le rappeler à tous : « Ce projet a été un véritable trait d’union dans notre Ville. Il rassemble nos jeunes rambertois un peu plus chaque jour et ce, quelle que soit leur origine, leur histoire ou leur différence. Je souhaite que ce stade devienne un lieu de rencontres, de passion et de joie pour tous. Que nos jeunes comme nos plus grands s’y épanouissent pleinement et y trouvent leur inspiration. »
Et les résultats sont déjà bien présents avec une hausse du nombre d’adhérents pour le FC Rambertois (passant de 80 à 220 en un an), de très beaux résultats sportifs et des perspectives d’évolution à venir.

D’un point de vue environnemental, le stade répond aux enjeux écologiques actuels.
Il permet ainsi de valoriser le corridor biologique rhodanien, en lien avec la CNR, à proximité d’une zone de loisirs et de la mairie.
Projet d’un montant de 1,7 millions d’euros, le stade a été cofinancé à plus de 50 % par la Préfecture de la Drôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Drôme, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche ainsi que le District Drôme-Ardèche de Football.
La Ville remercie une nouvelle fois ses partenaires financiers pour leur contribution déterminante à ce projet.
Un grand merci aussi à l’ensemble des entreprises qui ont œuvré sur le chantier, le personnel communal qui a suivi l’avancée des travaux ainsi que les dirigeants du Club FC Rambertois.

