Programme 3 - 11 ans Printemps 2024.

- Accueil de Loisirs  3-11 ans (mercredis et vacances!)  -

Fonctionnement de l’accueil pour les 3-5, 6-9 et 10-11 ans

Age des enfants : l’âge minimum des enfants en accueils collectifs est fixé à 3 ans par la PMI, dès lors qu'il y a scolarisation effective

Si le règlement s’effectue au mois, un minimum de 2 mercredis de présence est préconisé.

Pour le paiement au trimestre, un minimum de 50% des mercredis est demandé.

Inscriptions le lundi précédent au plus tard afin de programmer les repas.

Les horaires d’accueil sont les suivants :

7h30-9h jusqu'à midi.  (matin sans repas)

13h30 jusqu'à 16h30-18h.  (après-midi sans repas)

7h30-9h jusqu'à 16h30-18h (journée complète)

Tarifs sur le simulateur suivant votre Quotient Familial CAF.

Les mercredis. 3-5 ans et 6-11 ans (Maternelle et primaire).

L'inscription à l'accueil de loisirs se fait pour le trimestre ou le mois à la demi-journée ou à la journée avec ou sans repas et comprend  selon la formule choisie, le repas de midi ou non, le goûter, les sorties occasionnelles et tout le matériel pédagogique nécessaire aux activités.

Vacances scolaires.

Afin d'inciter à la régularité des présences d'enfants nécessaire au bon déroulement du projet pédagogique du centre, il est décidé d'instituer un forfait semaine 5 jours ou 4 jours.

Un groupe 10-11 ans appelé« groupe passerelle »concernant les enfants de primaire est ouvert. Il fonctionne en semaine 5 jours ou 4 jours.

Se reporter au paragraphe tarifs pour le coût des différentes formules.

Modalités d’inscriptions

Les responsables légaux de chaque enfant inscrit à l'accueil de loisirs devront avoir dûment rempli et signé les documents suivants :

Dossier d'inscription accueil de loisirs (feuille violette comprenant les  renseignements administratifs, la fiche sanitaire, les renseignements médicaux, les autorisations de sorties et droit à l’image…)

Fiche d'inscription pour chaque activité signée par les familles et le gestionnaire.

Chaque famille devra souscrire un droit d'adhésion de 11 € valable pour une période d'un an.

L'inscription est validée lors du paiement avant l’accueil de l’enfant.

Dans le cas d’un PAI (projet d’accueil individualisé), veuillez prévenir lors de l’inscription, et fournir la photocopie du protocole établi.

Aucun remboursement n'est possible, sauf en cas de maladie sur présentation d'un certificat médical, ou en cas d'obligation scolaire. Dans ce cas, un crédit journée est reporté sur les prochaines inscriptions (vacances ou mercredis) sur la base du tarif au jour de l'inscription. Dans le cas où les absences ne sont pas signalées et justifiées, aucun remboursement ne sera possible.

Les parents devront s'assurer d'avoir transmis au centre de loisirs tous les éléments et recommandations concernant leurs enfants : - Allergie ou maladie de l'enfant - Vaccins obligatoires à jour - Régime alimentaire spécifique à titre exceptionnel (médical) - Traitements particuliers - N° de sécurité sociale ou MSA - N° CAF ou MSA - Personne autorisée à récupérer l'enfant - « Autorisation à repartir seul »  nous préciser l'heure de l'arrivée et du départ de l'enfant,

-Lorsque l’enfant arrive ou repart seul, le Centre Social décline toute responsabilité. – Coordonnées de l'assurance responsabilité civile -Certificat d'aisance Aquatique si les activités l'exigent.

Une collation à 9 h est proposée aux enfants, ce n'est pas un petit déjeuner, (l'enfant l'ayant pris avant de venir), il est proposé uniquement pour permettre aux enfants arrivants de bonne heure de tenir jusqu'au repas de midi, il n'est pas obligatoire et n'est plus proposé après 9 heures.

L'Accueil de Loisirs est un moment de partage convivial d'activités organisées.

Chaque enfant doit respecter les règles et les consignes adaptées à la vie de groupe, sous peine d'exclusion.