Tourisme :
St-Rambert « plaque tournante » en moyenne vallée du Rhône


Vous sortez de l’autoroute à Chanas et vous piquez droit au sud. La première petite ville que vous rencontrerez est St-Rambert d’Albon avec sur la gauche son totem de la Drôme. Certes elle ne compte pas sur son sol de monument historique ou de site remarquable ! Mais elle a un grand intérêt ; elle est tout simplement le départ idéal pour des quantités de destinations en Rhône Alpes. Par sa proximité de l’autoroute bien sûr, mais aussi parce qu’elle est située aux confins de trois départements magnifiques, l’Ardèche, la Drôme et l’Isère.

On peut donc y séjourner avec au programme des visites assez proches, comme par exemple l’un des joyeux du tourisme drômois, le palais du facteur Cheval, à 20km seulement, au cœur de la Drôme des Collines. Ou pour des excursions réalisables dans la journée, vers Annonay à l’ouest, avec le massif du Pilat et l’Ardèche, ou vers l’est en direction du Vercors, Grenoble et les Alpes des grands cols, ou au sud, filer vers la Drôme aux mille paysages. Vaste programme !

Avec son camping spacieux et ombragé, de bonnes capacités d’accueil hôtelier, un réseau de chambres d’hôtes à proximité, et son commerce de centre ville comme de périphérie, St-Rambert d’Albon pourra être appréciée des candidats au séjour de découverte en Rhône Alpes !

Bonnes balades ou bonne route !

d'infos sur le site officiel de l'office du tourisme







Administration