STATIONNEMENT DANS L'AVENUE LUCIEN STEINBERG

St Rambert d’Albon, centre ville
Stationnement dans l’avenue du dr Lucien Steinberg

La durée de stationnement dans l’avenue L. Steinberg, située en zone bleue, vient d’être réduite à 2 heures.

Mesure prise afin de libérer plus fréquemment les aires de stationnement, et permettant à un plus grand nombre d’accéder plus facilement aux commerces de proximité.

Nous rappelons aussi que ce secteur est situé en « Zone 30 » et que les marquages au sol doivent être respectés, ainsi que les emplacements pour handicapés.


LUTTE CONTRE LA FRAUDE A LA RENOVATION ENERGETIQUE

 

2020- OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

 



INFORMATIONS POLICE MUNICIPALE

 

Pour contacter la Police Municipale,
téléphonez à l'accueil de la Mairie au 04 75 31 01 92 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h en semaine et de 9h à 11h le samedi.

 

 

LA POLICE MUNICIPALE RAMBERTOISE ÉQUIPÉE DE CAMÉRAS-PIÉTONS

 

Afin de protéger les policiers municipaux pendant leurs missions sur la voie publique, le Maire de Saint Rambert d’Albon, Vincent BOURGET, a décidé d’équiper la Police Municipale de caméras miniatures portatives.
Quelle est l’utilité d’un tel équipement ? Les agents sont de plus en plus confrontés à des situations qui peuvent potentiellement dégénérer. L’agressivité et les incivilités, pour quelle qu’en soit la raison, n’ont pas lieu d’être. Ces caméras seront donc un élément de sécurisation pour les agents.

 


Par leur effet dissuasif, ces caméras auront pour objectif prioritaire de « faire retomber les tensions » afin d’éviter qu’une situation ne se dégrade, mais aussi de conforter la parole du policier en cas de contentieux sur ce qui s’est déroulé. Les images permettront d’attester que l’intervention de l’Agent de Police Municipale s’est effectuée dans un cadre légal. Cela permettra de montrer la réalité d’une intervention et offrira donc une protection à la fois pour l’agent et le citoyen.
Ces caméras ne fonctionneront pas en permanence, elles ne filmeront qu’en cas de conflit. Quand une intervention sera à risque,
(par exemple une verbalisation qui tourne à l’outrage), l’agent mettra en route sa caméra après avoir averti le citoyen qu’il allait être filmé.
Ainsi, ce dernier adaptera son comportement en toute connaissance de cause. Concrètement, ces caméras-piétons seront portées sur les vestes des uniformes des policiers qui peuvent décider de les déclencher
à tout instant, d’une simple pression du doigt. Les images enregistrées pourront ensuite être mises à la disposition d’un Officier de Police Judiciaire, en cas de besoin. Dans les autres cas, elles seront détruites dans un laps de temps réduit à quelques jours.

 

SECURITE

"Piscine Protégée, il faut quand même me surveiller"

 

>> Cliquez sur l'image pour tout savoir sur les réflexes anti noyade

 








Administration