LES TAP DEPUIS SEPTEMBRE 2017

Extrait du bulletin 103 concernant les TAP 

REGLEMENTS INTERIEURS PERISCOLAIRES ANNEE 2017-2018

LES TAP ANNEE 2016-2017

PRESENTATION DES DERNIERES ACTIVITES TAP

NOVEMBRE -DECEMBRE 2016

ZOOM SUR LES TAP DEPUIS LA RENTREE 2016

ACTUALITES T.A.P.

ACTUALITES (tirées du bulletin municipal Avril Mai Juin 2016) :

 

 

La seconde année de mise en œuvre des temps d’activités périscolaires se poursuit avec dynamisme et bonne humeur.

 

 

La commune maintient  la gratuité totale des T.A.P., malgré le coût qu’ils représentent et le contexte budgétaire : le but étant que chaque enfant puisse choisir de participer ou non aux activités.

 

 

Une fois par trimestre, le comité de pilotage constitué des directeurs, des référentes T.A.P., de délégués de parents d’élèves et d’élus, se réunit pour partager les expériences et pour continuellement chercher à améliorer ces temps pour les enfants.

 

 

Régulièrement, les animateurs assistés des référentes T.A.P. proposent aux enfants des activités  en fonction du calendrier : décoration de sapin en fin d’année, déguisements pour Mardi gras, crêpes partie à la chandeleur….

 


PHOTOGRAPHIES T.A.P.

Temps d'activités Périscolaires

 

 

 

 

 


 

LES T.A.P. ont exposé au Salon des Peintres Rambertois

 

C’est à l’occasion du traditionnel salon des peintres Rambertois que des enfants de CM2 ont pu exposer leurs œuvres confectionnées pendant les temps d’activités périscolaires « T.A.P. ».
Sous les directives de leurs intervenant(e)s : Mesdames Revouy Nathalie, Navarro Natalia, Koca Elif et de Monsieur Escoffier, les enfants ont créé une douzaine de  toiles. Le thème était  l’égalité et les enfants ont choisi  le slogan :
« Donnons-nous tous la main, nous sommes tous égaux !! »
Le challenge était de taille : les TAP ont débuté le 7 septembre et l’exposition commençait le  9 octobre. Les enfants comme les intervenants ont dû travailler très rapidement sur ce nouveau  projet : trouver les idées, créer un slogan, peindre les toiles….
Merci à l’association des peintres Rambertois d’avoir donné la possibilité aux enfants des TAP de participer à cette exposition et, nous l’espérons,  d’avoir suscité des vocations.

 

 

 

ZOOM SUR LES TAP

 

Extrait du bulletin Municipal d'Avril Mai Juin 2015

 

Cliquez pour agrandir







Administration